I COMME « INTERSEXE »

Coucou salut tout le monde, le lez-xique est de retour !!!! Oh que vous nous avez manqué, J’espère vous allez bien, aujourd’hui on parlera de l’intersexualité.L’intersexe qui est ce ? Nous avons entendu toutes sortes de choses à savoir: 

                                                                –Ce sont des hermaphrodites                                                                                                                –Ce sont des personnes avec deux sexes                                                                      –Ce sont femmes et garçons en même temps Bon bref, nous entendons tellement de choses au sujet des intersexes. Aujourd’hui, nous essayerons de partager avec vous quelques infos utiles sur les personnes intersexes. 

Les hermaphrodites, c’est le nom qu’on a longtemps fait porter aux personnes qui sont nées avec des caractéristiques hommes et femmes. Genre une woubi avec de belles formes féminines et même une voix plus douce qu’une sirène ou une bakus avec de la barbe. En fait ces personnes là ont souvent des hormones assez développés de l’autre sexe, et ne sont plus appelée hermaphrodites mais intersexes. Et il existe des formes plus méconnues comme quelqu’un.e qui a totalement un aspect féminin et des organes masculins, ou même un appareil reproductif différent de son sexe de naissance(ce qu’on voit). Chaque personne intersexe peut développer des caractéristiques différentes qu’on ne va pas citer ici.

Dans l’imaginaire de certaines personnes les intersexes ont les deux sexes en état de fonctionnement.(genre un trouxou bara et gblali qui fonctionnent en mm temps) Chose qui n’est pas tout à fait vrai. Mais sachez que l’intersexe est différent du trans parce que lui il est né est avec ces caractéristiques physiques/ génétiques/ hormonales, et comme toujours il n’y a aucun rapport entre cela et son orientation sexuelle. On se rend compte aussi que beaucoup d’intersexes adoptent un style assez androgyne (mais ça c’est une autre histoire).

La mauvaise nouvelle c’est qu’on ne laisse pas le choix aux personnes intersexes de décider de ce qu’iels veulent faire de leurs corps. Les parents et les médecins décident dès la naissance d’en faire soient des filles soient des garçons. Alors que selon les nations Unies, entre 0,05% et 1,7% de la population mondiale est intersexuée. Donc si dans ce pourcentage certaines de ces personnes naissent en Europe et dans certains pays d’Asie et d’Amérique elles ont de fortes chances de subir des mutilations juste pour faire figurer la mention fille ou garçon sur les actes de naissance ou les faires-parts de baptème. Aujourd’hui, beaucoup de militant.e.s intersexes se battent pour avoir des droits sur leur corps.(Et nous les soutenons à fond dans leur lutte)

La bonne nouvelle c’est que dans des pays comme l’Australie,la nouvelle zélande,le Népal,l’inde, malte, l’argentine et le Darnemark on reconnait un troisième sexe ou genre encore appelé sexe neutre ou intersexe. En 2016 la ville de New york a délivré le premier certificat de naissance portant la mention « intersexe ». Si les choses se passent bien, les droits des intersexes allemand.e.s seront aussi pris en comptent. Pour celleux qui ont l’habitude de les appeler hermaphrodite, retenez donc que ce nom n’est plus admis quand il s’agit d’un être humain, seuls les animaux avec des caractéristiques génétiques des deux sexes sont appelés ainsi. Soit humain= intersexe. Soit Animal= hermaphrodite. Soit Animal= hermaphrodite.

J’espère que vous avez été content.e.s tout comme moi d’en apprendre plus aujourd’hui, alors excellent jeudi à tout.e.s 

Si vous avez des questions ou des informations ou si ça vous dit de partager votre histoire avec nous n’hésitez pas à nous écrire à emmalinfos@gmail.com

. <<Toute créature humaine est un être différent, en chacun de ceux qui la regardent.>> Anatole France

Des bisous et à bientôt