MEGENRER

MEGENRER

Salut mes Queers, 
j’espère que vous allez-bien ? 
Aujourd’hui nous allons découvrir ensemble le thème : Mégenrer

Très souvent dans les groupes L, les postes sont fait comme s’il n’y avait que des femmes ou des filles cis dans les groupes. Et pour les quelques rares personnes qui osent rappeler qu’elles ne s’identifient pas comme des femmes on leur rappelle qu’elles sont dans des groupes L emploi des expressions de ce genre : -Il y a des gens ici dès parce que tu portes habit de garçon donc maintenant tu penses que tu as pine(pénis) tchè nous sommes toutes des femmes, 
-Faut laisser pour toi là aïe, moi même je suis plus garçon que toi mais j’accepte qu’on m’appelle ma chérie…si tu ne veux pas faut aller te suicider ou bien tu peux quitter le groupe.
-Donc toi tu n’as pas ‘‘con’’(Vagin) sinon nous tous on a ça ici hein donc faut blè blè 
Des expressions de ce genre on pourrait en citer des tonnes mais je pense qu’on se comprend.
Voilà le genre de propos qui montrent qu’on ne respecte pas les différents genres autour de nous donc qu’on ‘‘mégenre’’ les autres.

Le genre n’a rien avoir avec le sexe biologique d’une personne. Donc elle peut avoir -vagin–con-comme toi et ne pas se sentir femme comme toi. Alors, il convient de lui demander simplement dis moi qui tu es ?Ce n’est pas parce que vous vivez moins mal certaines choses que les autres aussi doivent moins de mal le vivre, ou ce n’est pas parce que vous n’êtes pas informé.e.s sur la question que vous devez fermer votre esprit. 
Notre communauté est remplie de différence encore une fois retenez le, votre orientation sexuelle ou votre identité de genre n’est pas la seule. Il y a :
-Des personnes qui ne se sentent ni homme ni femme
-Il y a des personnes avec un sexe féminin qui se sentent totalement homme 
-Il y a des personnes avec des genres changeant(Aujourd’hui femme et demain homme…) 
-Il des personnes avec trois genres en même temps…
-Il y a des personnes qui se cherchent encore. 
Alors évitons surtout nous les cis de croire que tout se résume à elle ou il non les choses ont évolué et je pense que ce serait bien de tou.te.s nous respecter.

Pour conclure, mégenrer une personne consiste à lui attribuer, ou à lui imposer un genre et la nommer par un pronom qui ne convient pas du tout à son genre.
Donc voilà deux ou trois choses à retenir si on ne veut pas mégenrer les membres de notre communauté :

-Le genre peut varier d’une personne à une autre
-Si une personne vous dit qu’elle est mal à l’aise avec le pronom ou l’identité de genre que vous lui assigner changer automatiquement
-Arreter de faire des comparaisons ou à imposer votre ou des identité.s de genre aux autres (moi mm je suis comme toi mais j’accepte…, je porte habit de garçon mais je me sens femme…, il y a plus garçon que toi même mais on l’appelle elle… ) 
-Vous ne pouvez pas dire que vous comprenez pleinement quelque chose que vous ne vivez pas 
-Accepetez et comprenez qu’il existe plusieurs identités de genre et que chaque personne ne vit pas ou ne ressent pas les choses de la même manière.
-Quand nous faisons nos postes dans nos groupes essayons de les rendre plus inclusive

‘‘S’il y a bien un endroit ou personne ne devrait se sentir discriminer c’est bien au sein de sa communauté donc faisons des éfforts’’.

Ps : Si vous avez des questions ou envie de partager une expérience avec nous sommes disponibles et prêt.e.s à vous écouter.

#Le_LEZ-XIQUE

#EmmaLInfos

Leave a Reply

Your email address will not be published.