Emma.L.InfoS est un Groupe et Média Numérique Féministe Ouest Africain Francophone LBTQ (Lesbienne, Bisexuelle, Trans et Queer) fondé en mai 2016. Notre travail consiste à informer, sensibiliser, produire et partager du savoir local avec la communauté LBTQ d’Afrique de l’Ouest Francophone et du Cameroun mais également à laisser ses membres produire le leur et partager leurs expériences. I

Emma.L.Infos se définit comme une organisation féministe et panafricaniste ayant fait du média numérique son arme de militantisme. Notre travail s’appuie sur le respect des diverses orientations sexuelles et identités de genre de notre communauté. Pour cela pendant ces dernières années, nous avons travaillé à donner de la voix à chaque groupe qui compose cette communauté.  Nous avons toujours prôné le respect et l’inclusion et cela se reflète très bien dans notre travail.

Le Groupe de Travail Emma.L.InfoS,  est composé en ce moment de trois femmes cis genres lesbiennes et d’une femme Trans repartis entre le Burkina Faso, la cote d’Ivoire et le Sénégal et ces personnes représentent également le staff exécutif de Emma.L.InfoS.